C’est devant une assistance de plus d’une centaine de personnes, composée d’agricultrices et d’agriculteurs élus, de partenaires et d’employés, que la Fédération de l’UPA de la Montérégie a tenu son assemblée générale annuelle en deux temps, soit le 3 octobre en virtuel et le 5 octobre en présentiel à La Prairie.
D’emblée, les délégués ont adopté en force une résolution extraordinaire portant sur le développement de la filière batterie demandant au gouvernement qu’il soit exemplaire, en utilisant le cadre législatif de la CPTAQ plutôt que des dispositions particulières comme les décrets et que le BAPE soit utilisé, par mesure de transparence, afin de soulever les enjeux environnementaux, sociaux et économiques.
Lors de l’assemblée, les délégués ont adopté au total 26 résolutions qui répondent aux préoccupations exprimées par 626 productrices et producteurs qui ont participé aux 15 rencontres de consultations organisées par les syndicats locaux. Trois de ces résolutions visent à soutenir les producteurs face à la saison catastrophique de 2023 et pour les années à venir.
-Olivier Poitras
Laisser un commentaire